lundi, juillet 04, 2005

TODO: todo mode, drkm-mml et EIEIO

Il faut absolument que je me trouve un TODO Mode pour Emacs, et que j'arrête d'utiliser mon blog à cette fin (ce n'est vraiment pas adapté). Voir à ce sujet une discussion récente (3 juillet 2005) sur gnu.emacs.help. (Re-)tester ORG Mode, mais je n'en étais pas vraiment satisfait. ÀMHA, la solution PIM externe (en CL) + interface Emacs (+ interface web) devrait être intéressante.

En fait, je pense que je vais dépenser un peu de temps dans Planner. Cfr. PlannerMode, MuseMode et PlannerMusePort. Et également une discussion récente sur f.c.a.emacs (vers le 5 juillet).

M'occuper également de 'drkm-mml', dont le but est de modifier Gnus MML pour ne plus générer du MultiPart MIME, mais utiliser un 'taggage' du message, afin d'être compatible avec tous les lecteurs de news (notamment Google Groups). Cfr. une note que j'y ai ajouté, vers la fin du fichier.

M'occuper également de EIEIO avant la sortie de CEDET 1.0. La première chose à faire est de documenter les mécanismes internes (représentations des classes, des objets, des generic functions, des méthodes, mécanisme d'appel des generic functions, etc.). Après, ..., ben après je verrai bien. Une plus grande conformance à CLOS serait fortement intéressante. Et l'introduction de MOP à certains endroits également (par exemple créer des objets pour les generic functions et les méthodes pourraient aider à l'implémentation d'une 'no-next-method' plus standard). Cfr. pour commencer une discussion récente avec Eric sur cedet-devel (commencée le 2 juillet, nommée « no-next-method in SemanticDB ».

Aucun commentaire: